

Cela nous rappelle une fois de plus la plus belle règle en cuisine : ce sont presque toujours les recettes les plus simples qui procurent le plus de plaisir. La glace est prête en un clin d'œil ; une fois préparée, la crème se conserve sans problème au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit transformée en glace dans la sorbetière au moment venu. La glace maison doit toujours être préparée à la minute, car sa texture et son goût sont alors incomparables. Si on la recongèle au congélateur, elle perd son onctuosité et son fondant.
Temps de préparation
15 min
Temps total
15 min
Niveau
Léger
(6 personnes)
4 pièce 4
200 g sucre
400 ml lait entier
500 g mascarpone
4 c. à soupe miel
quelques gouttes d'extrait de vanille
Battre les jaunes d'œufs et le sucre pendant 10 minutes. Porter délicatement à ébullition avec le lait et une pincée de sel marin jusqu'à ce que le mélange épaississe, sans toutefois cailler.
1/2
1/2
Retirer du feu, incorporer le miel et le mascarpone, puis verser dans un saladier. Laisser refroidir complètement au réfrigérateur. Sortir le saladier du réfrigérateur, ajouter l'extrait de vanille. Verser dans la sorbetière et laisser prendre.
Conseil : la crème peut être conservée au réfrigérateur jusqu'à 10 jours en vue d'une congélation ultérieure.
1/2
1/2






Foodscout Richi Kägi y répondra.
Votre avis sur la recette
Nous serions ravis d'avoir votre avis.